top of page
Ashley Wagnac

A Glimpse of Heaven - Gama Boonta

Dernière mise à jour : 9 févr. 2022


Gama Boonta, de son vrai nom Ebenezer Lompo, est un rappeur français né en 1997, originaire du Burkina Faso. Il est membre de l'agence créative Haute École au sein de laquelle il évolue également sous le pseudonyme “lecrapaud” en tant que réalisateur et directeur artistique.

Jusqu'à aujourd'hui, il a sorti 3 EP: “Jeu de Frime” sorti en 2016, “Nénuphar City” sorti en 2017 et “Karité” sorti en 2018.


Jungle - Zoom sur les Paroles


Face aux divers évènements passés ces derniers temps, notamment envers la communauté noire, Gama Boonta utilise son art pour exprimer son avis: le rap.

Il est reconnu pour Sa plume et son flow indétrônable. Rappeur dans l'âme, il partage également nos valeurs; c'est pourquoi tu le trouves dans ce projet. En effet on peut penser que le rap est un style de musique de la rue, plein de mots grossiers ou autre cliché de ce genre. Mais avec Gama Boonta, on constate que tout, vraiment tout peut être utilisé pour Sa Gloire.

Maintenant Gama Boonta ne parle pas de Dieu dans chacun de ses titres; c'est son positionnement. Il fait parti des sujets qu'il peut évoquer mais ce n'est pas le sujet principal de ses chansons.

Nous restons dans un rap clean avec de belles punchlines et un bon beat interprété par une personnalité bien atypique... Et dans le fond, c'est bien tout ce que nous aimons dans le Rap.


Jungle - Parole de la chanson

[Refrain] Le lion est mort ce soir Va-t-il renaître comme le phœnix ? Le beurre, l’argent du beurre nique une Renault Scénic Dire qu’j’suis bon c’est un euphémisme On gâte le coin en priant pour que Dieu nous bénisse Mort ce soir (x3) Le lion est mort ce soir, mort ce soir, mort ce soir [Couplet 1] J’suis pas Mowgli, j’suis pas Sherkane encore moins Tarzan Le lion est mort ce soir j’me demande s’il va renaître comme Aslan C’était l’plus fort de la jungle il s’est fait buter par la junte Les soldats sont pas à jeun, mais sont bourrés par les drogues Mes renois, mes sarrasins se font fumer par les cops Sale époque mais tu connais ils s’en sortent c’est ça les porcs Le lion s’pavanait dans la jungle comme si c’était McGregor Mais c’est fini, c’est bien fini à cause de ces maricón J’ai parcouru la jungle, j’ai vu des dingueries J’me suis accroché aux lianes, j’ai fait des singeries (x2) [Pont] Hihihihihi (x2)


Getting deep with Gama Boonta - Interview

Aimé Césaire ou Molière; les derniers évènements passés dans notre société, Le Rap c'était mieux avant? La foi dans le Rap ça passe? Gama Boonta nous partage son regard sur différents sujets qui nous parlent à tous.


Pour suivre les aventures de Gama Boonta


Comments


bottom of page