• Ashley Wagnac

Meak | A Glimpse of Heaven

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021


Inspiré du mot anglais ‘meek’, qui signifie doux, humble ou docile, le nom de scène Meak est animé par un artiste indépendant de la région parisienne, passionné d’écriture depuis son adolescence. Meak exerce aujourd’hui son activité artistique à plein temps en tant que parolier. 


Avec 5 albums à son actif, Meak nous fait voyager dans ses différents mondes/moods qui fluctuent entre ce qu’il expérimente tant dans sa vie quotidienne que sa vie spirituelle. Ses poésies musicales pointilleuses et sans filtre, nous permettent facilement de faire le parallèle avec nos vies pour nous aider à comprendre, accepter ou encore célébrer ce que l'on vit.

"Jésus voulait m’sortir de l’équipe de Lucifer C’était pas une mince affaire Un géant sacrifice était nécessaire Il a donné sa vie pour que ça puisse se faire Donc sa mort est bien le prix du plus gros transfert"

Au-delà de la musique, Meak met en avant son don de communicant lors des nombreuses conférences et formations qu’il anime. Toute l’année, il parcourt la France entière et la francophonie pour transmettre, partager, sensibiliser et édifier. C’est par la poésie et la musique à que Meak se plaît à régaler et surtout rencontrer ses auditeurs qui sont nombreux à le suivre sur les réseaux sociaux.


"Le prix fort est payé j’suis passé de l’abîme à l’au-delà Alors que l’autre là, n’a aucune compassion Désormais je partage la gloire d’un champion."

Zoom Mode

Meak porte la clé classique dorée Believe de The Giving Keys. Les articles sont à retrouver dès à présent sur notre e-concept store.


Tous ces articles sont disponibles dès à présent sur notre e-shop Heya&Co.


Crédit: Photo - Jude Foulard


Interview de Meak

Comme à notre habitude, nous profitons de l'interview pour connaître un peu plus nos artistes; au-delà de la simple question "qui es-tu?!". Dans cette interview, Meak nous donne son avis sur l'étiquette "rappeur chrétien. Il nous parle également de ses débuts dans la musique (qui commencent sans musique d'ailleurs), ses sujets de prédilections et encore les inspirations de son dernier projet.

On ne précise pas forcément un rappeur buddhiste ni un rappeur musulman ou encore juif. Donc je trouve cela assez réducteur car l’art n’a pas de croyance, et l’artiste lui est croyant donc il peut prendre le choix de parler de ce qu’il veut.

On apprécie la façon dont il approche les choses avec simplicité et vérité; les artistes qui aspirent à nous rendre la vie plus claire et facile à travers leur art: on ne peut demander mieux. Nous avons bien besoin de cela dans notre quotidien.


Mes sujets de prédilection sont à peu près les sujets que l’on peut retrouver dans n’importe quel journal intime : la vraie vie, les vraies galères, les vrais douleurs, les vraies joies; j’aime bien quand c’est concret et un petit peu thérapeutique.

LAST PROJECT - Quand la Théologie s'allie au Rap.


Ce dernier projet est composé de 3 EP dont chaque EP alterne chanson et podcast afin de prendre le temps d'approfondir les pensées communiquées dans ses textes

Imago Dei est sorti en Juin 2021, Sicut Deus est sorti le 15 Décembre et Agnus Dei sortira en Avril 2022.


Tu peux retrouver l'ensemble de ses projets sur les plateformes musicales.


Retrouve Meak :

Instagram

Site Officiel