• Ashley Wagnac

SKS | A Glimpse of Heaven

Dernière mise à jour : 13 janv.


Samuel EBOUMBOU communément appelé SKS est un jeune artiste français de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Dès son plus jeune âge, SKS est bercé par les sonorités que ses parents écoutent éveillant en lui un amour et un attrait particulier pour la musique. Influencé par un panel d’artiste au style varié allant de Michael Jackson, Soul For Real à un style francophone plus soulful et jazzy comme Corneille et rap à l'image de La Fouine, il écrit ses premières texte à l'âge de 12 ans. 1 an plus tard, il co-fonde le groupe de Rap « Puissance Prohibé », en 2011, avec un groupe d’ami du collège qui durera jusqu'en 2015.

En 2018, après une longue pause marquée par un changement de repère et une quête spirituelle intense, SKS décide de consacrer son art à celui qui représente désormais son unique raison de vivre, Dieu. Il revient avec les titres Nouveau Souffle puis Secours avec lesquels il se présente et se positionne comme rappeur de gospel urbain.


C'est durant l'été 2021 que SKS sort le volume 1 et 2 de " En attendant lumière". Deux séries de quelques sons qui permettront de mettre en place un nouvel univers encore jamais exploité par l'artiste, et par la même occasion d'introduire la sortie de son premier EP "Lumière" le 5 Novembre 2021. Ce dernier EP marque le tournant majeur de la carrière de SKS qui par ce projet, compte bien montrer sa présence sur le paysage du Rap/R'n'B Gospel urbain français.

Un Artiste de Sa Génération


On aime SKS pour ses textes percutants, son good mood et sa simplicité sans faille. L'artiste est à l'image de l'homme de tous les jours, c'est l'ami fiable et heureux que l'on souhaite à voir toute la vie à nos côtés.


"On a plus peur de l'avenir, Il y a le capitaine dans le navire, On a plus peur de l'avenir, Depuis que le Ciel croit en nous."

Zoom Mode

SKS porte le tee-shirt Base de Christlivesinme. Les articles sont à retrouver dès à présent sur notre e-concept store.


Tous ces articles sont disponibles dès à présent sur notre e-shop Heya&Co.


Avenir - SKS - Paroles:

Couplet 1: Déambulant dans les rues de la ville Le p’tit SK’ a grandit trop vite L'impression de m'être jeté dans le vide C'est ça la confiance en l'invisible. On a plus l'échec dans le viseur J'sais que j'avais ce choix à faire On se voyait pas conseiller les p'tits frères avec les keufs dans le rétroviseur Refrain: On a plus peur de l'avenir, Il y a le capitaine dans le navire, On a plus peur de l'avenir, Depuis que le Ciel croit en nous.


Couplet 2: Maman est déjà fière de moi pourtant pas encore offert la baraka

Depuis j'taff mon caractère, j'ai enlevé tout baratin

Depuis que j'marche avec paraclet Pas besoin de mettre ses gars à terre, on a plus que le karaté Demande même à mon p'tit frère; On est trop bien escortés,

Ils verront que nos prières ne sont pas vaines. On veut plus courir après l'argent,

On veut que l'argent sorte de nous Donc a laissé les histoires futiles,

Nos vies sont bien trop utiles. Ça disait à leur fils de pas marcher avec nous, aujourd'hui dans des trucs chelou, Comme quoi faut être humble dans la vie L'important c'est pas le commencement, c'est là où tu finis.


Couplet 3: Oui c'est dans ton regard que j'ai capté ma valeur, que j'étais pas n'importe qui;

Que mon corps était un temple, qu'il ne fallait pas que je découvre toutes ces filles.

Je mettrai pas de filles en gue-stri dans mes clips, juste pour montrer que je suis viril;

Quand tu sais qui t'es, tu laisses parler les fruits, le bananier fait pas trop de bruit.


Jamais eu des rêves à la Al Pacino ça m'a jamais trop excité,

Fini, de vouloir impressionner les autres parce que dans leur yeux on voulait juste voir qu'on existait. Flemme de partir sans rien laisser

Viens on accomplit le destin divin,

J’te parle pas de mauvais rêves, J’te parle de faire naître, ce pourquoi on est nés... SK'


Refrain : On a plus peur de l'avenir, Il y a le capitaine dans le navire, On a plus peur de l'avenir, Depuis que le Ciel croit en nous.


Crédit: Photo - Jude Foulard


Interview de SKS

On échange avec SKS sur l'origine de son projet, l'état d'esprit dans lequel il était pour écrire Avenir - la chansons qu'il nous a interprété.

Avenir - c'est une chanson pour dire que je n'ai plus peur de l'avenir car je crois aux promesses que Dieu m'a fait. C'est une déclaration de joie, de quiétude, pour amener les gens à ne plus avoir peur de l'avenir tout simplement.

Il nous donne ensuite sa perception du succès, l'impact qu'il veut avoir dans le monde et encore la façon dont il serait possible de diffuser le Gospel Urbain sur le territoire français.

Je veux impacter le monde simplement en étant ce que Dieu veut que je sois. Aujourd'hui je fais de la musique donc je le fais à travers la musique.
Tout mouvement qui se répand se répand avec le nombre de personne qui peut s'élever. Donc plus on est mieux on sera, tout en étant qualitatif.

Je crois qu'on est heureux dans la vie quand on aime la personne qu'on voit que l'on devient. Plus tu deviens Amour, plus tu es dans la paix, plus tu es à l'image de ton créateur donc tu ne peux pas ne pas être heureux.

On ne peut que lui souhaiter de continuer à vivre dans son bonheur parfait que l'on retrouve en étant connecté à La seule et Unique source de vie.


Retrouve SKS :

Instagram

⥁ Facebook : SKS

⥁ Twitter: @Skslumiere

⥁ Youtube : SKS OFFICIEL


Crédit: Photo - Jude Foulard